Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campagne & décoration
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 182
5 novembre 2011

Un TeMps PluVieuX .... & PauSe

Voilà maintenant plusieurs jours que nous sommes en alerte orange ...

La pluie ne cesse de tomber sur les Cévennes...

Aussi par la force des choses on est coincés à la maison...

Alors quoi de mieux pour remonter le moral des troupes que de bonnes gaufres !

 

Photos maison 183

 

Recette :

(Pour une quinzaine de gaufres)

200 gr de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

1/4 de litre de lait tiède

80 gr de beurre

75 gr de sucre

1 pincée de sel

 Préparation :

Faire fondre le beurre et rajouter le hors du feu.

Séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes en omelette.

Les incorporer au mélange sucre / beurre fondu.

Tamiser la farine et la levure.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Incorporer le lait tiède

 au mélange beurre / sucre / jaune d'oeufs.

Ajouter tout doucement le mélange dans la farine et faisant bien attention aux grumeaux

Puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Faire reposer la pate environ 1 heure avant la cuisson.

 

Photos maison 182

 

A déguster saupoudrées de sucre glace ou accompagnées d'un sirop d'érable ...

Mmmhhhhhh ..... Un vrai régal !!!

Et maintenant on attend que le soleil pointe le bout de son nez !

Y Y Y Y Y

 Je profite de ce post pour vous dire que lundi je me fais réopérer ...

J'avoue que cela ne m'enchante pas mais c'est nécessaire.

Alors je vous dis à très bientôt et en attendant 

Bon week-end à toutes !

Y Y Y Y Y

Publicité
Commentaires
S
Un gros bisou en passant.
M
j' adore les gaufres!!<br /> Je te souhaite bon courage et espère que tout va bien se passer!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Muguette
C
heureuse de te lire à nouveau! merci pour la bonne recette;) et bon courage pour ton oépration, reviens nous vite! gros bisous
C
Un petit coucou en passant pour te faire de gros bisous. J'espère que tu vas bien. A bientôt.
C
prompt rétablissement !! à bientôt !!
Publicité
Derniers commentaires
Campagne & décoration
Publicité